TASMAN SEA / ARTHUR'S PASS / QUEEN CHARLOTTE SOUND
ROAD TRIP EN PAYS KIWI
" DEUX VAGABONDS SUR LES ROUTES DE NOUVELLE ZELANDE "
Après un repos bien mérité : détente et slackline, le pouce nous démange tellement que nous décidons de partir de Wanaka.
Au programme, bien chargé évidement, voir la mer, slacker un peu, petites randos et bien d'autres choses encore... mais avant il faut passer du temps sur la route en levant ce pouce bein haut.
Tout d'abord, direction la cote ouest pour la mer de Tasman, on fonce car il annonce du beau temps, rare ici, 50 jours par an, on dit qu'il pleut deux fois par semaine : une fois pendant 2 jours et une autre fois pendant 4 jours!!! En effet, il y a des cumuls d'eau record dans cette région jusqu'à 10 mètres par an!!
On aura de la chance, grand beau, je laisse les photos parler un peu :
|
Tasman sea |
|
C'est pas beautiful ça!!! |
|
Le paradis mise à part les sandflies, plus virulents que jamais ici !! |
Ensuite, direction Arthur's Pass national park, encore 300 bornes sur la belle route, la seul, de la cote ouest, sauvage, ou les villages se trouvent à 100 km les uns des autres...
La vie sauvage continue pour nous, on vit dehors 24h/24h, on se lave dans la mer ou dans les lacs, on visites des endroits de toutes beautés, on se laisse porter par la nature et nos envies... tranquillement...
On visite Castle Hills : un site de bloc calcaire magnifique posé sur des collines verdoyantes, renomé pour ses escalades difficiles, trop pour nous malheureusement!!!
|
Le Fontainbleau local mais escalade dur dur...
Ensuite, on tente de faire un beau sommet alpin mais pour une fois la météo nous joue des tours, le premier jour est splendide, on remonte de belles vallées jusqu'au bivouac au pied des difficultés, la nuit est un peu agitée à cause des Kéa qui, sans gènes ne sont pas loin de déchirer la tente pour chiper notre nourriture!!!
Le réveil est rude, il pleut, mais nous n'avons pas trop le choix que de continuer notre randos. On remonte un couloir sur 700m, en ski, avec de la neige, ça doit être du bonheur, mais là... trempés jusqu'au os, c'est une t'ain de galère. Ensuite, normalement on suit une magnifique arête, aérienne, avec une jolie vue, qui nous mène au sommet, mais on ne voit pas à 5 mètres. Pour finir, pendant la decente, la pluies tombe à l'horizontale avec des rafales de vent de ouf, bref on est content de rejoindre le village tout en bas.
|
|
Il n'y a pas que du beau temps, dommage!!!
Vu que le mauvais semble persister, nous mettons les voiles, direction le nord via Christchurch, encore du stop, une journée complète cette fois mais encore des gens sympas, beaucoup de grimpeurs ou de montagnards nous prennent et des djeunes cool en plus, ce pays me plait de plus en plus...
Pour la dernière ligne droite, et après 6 conducteurs différent, c'est Jeff qui nous prend sur 300 km jusqu'à Picton, notre but.. Très gentil, il nous propose de passer la nuit chez lui, vraiment cool ces kiwis, nous débarquons donc dans sa maison, et on passe une soirée avec Carol : sa femme et son neveu, des gens très simples, le coeur sur la main. Après quelques conseils de pêche et après avoir accepter les légumes du jardin et autres cookies maison, nous laissons la Jeff's familly et leurs acceuil formidable, merci encore...
Maintenant, place à l'aventure, pour un trip de 4 jours de kayak de mer sur le Queen Charlotte Sound, un fjord de 50 km de long.
Navigation pas toujours facile mais récompensée par la splendeur des lieux, on pagaie comme des dingues dans les traversés contre le vent et les vagues. Mais quel plaisir de voir phoques, oiseaux, poissons et mêmes dauphins (de loin par contre..). On arrive même à pêcher, en laissant une ligne dériver derrière le kayak!!!
Coups de pagaie, poses au soleil, recherche du meilleur itinéraire et arrêt dans des spots de rêves pour le bivouac rythment ces belles journées.
|
|
Phoques sur la cote pacifique |
|
Préparation du poisson |
|
Plus frais, tu peux pas!!! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire